jeudi 13 octobre 2016

Nerve

Nerve ou Nerve : Voyeur ou joueur ? au Québec, est un techno-thriller américain réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, sorti en 2016. C'est une adaptation du roman Addict de la romancière américaine Jeanne Ryan.


Synopsis

Nerve est un jeu en ligne sur smartphone qui propose deux options : être « voyeur » (on paie pour voir les gens jouer) ou « joueur ». Les joueurs doivent réaliser des défis, de plus en plus dangereux. Vee, une adolescente timide et effacée, est poussée par ses amis à jouer au jeu pour prendre plus de risques dans sa vie. Son premier défi, un simple baiser, va lui faire rencontrer Ian, un autre joueur. Suite aux multiples demandes de voyeurs, les deux jeunes vont devoir faire équipe pour réaliser leurs défis suivants. Mais plus le jeu avance, plus les défis sont dangereux et louches. Vee et Ian n'auront aucun autre choix que celui de mettre leurs vies en danger, sous les regards de la communauté de spectateurs de Nerve.


Avis :

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons.
Tout d'abord il dénonce les réseaux sociaux : Facebook, Twitter , Insta, Youtube , etc...

Ce film montre la puissance de ces sites et le danger qu'ils émanent .
Ils sont dangereux car ont leur donne trop de données sur nous ,ce qui nous rend vulnérables et facilement manipulables.
N'avais vous pas déjà remarqué que quand vous regarder une annonce ,par exemple vous voulez acheter le dernier livre de JK Rowling sur Amazon, plus tard vous irez sur Facebook et vous verrez à droite une annonce pour ce livre ou quelque chose qui est en rapport avec votre recherche... Cela ne vous fait pas un peu réfléchir ?

Pour ma part je suis très inquiète sur le faite que les médias , les réseaux sociaux peuvent utiliser nos données personnelles.
Vous ne savez peu être pas mais nos données sont achetées par des commerciaux pour qu'ils puissent nous envahir de pub ou pire ...
Réfléchissez à deux fois avant de mettre quelque chose sur internet ...

Les autres raisons qui me poussent à aimer ce film ce sont des détails plus techniques.

Les mouvements de caméra sont bien filmés ,ce qui donne un très bon rythme au film.Les scènes sont prises de différentes manières ,caméras normales , drones, portable, écran d'ordinateur ...cette façon de filmer permet aux spectateurs de se mettre entièrement dans la peau du personnage et de ces jeunes ,de pouvoir comprendre plus facilement le piège de ce "merveilleux" réseau .  

Les jeux des lumières dans ce film sont très intéressants, couleurs troubles, marquantes, lumineuse qui attisent l'oeil (comme les réseaux sociaux) .

Bon jeux des acteurs, très bon scénario, très bonne réalisation !

Film à voir absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire